Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les industries agro-alimentaires et notre santé
7 avril 2022

Chronique maquillage

Ci-joint un second travail de chronique afin de se questionner sur les differents massacres animaux. Cette chronique n'a aucun lien direct avec le sujet des Lobby alimentaire.

Et si on vous parlez quelques minutes du maquillage. Ces produits créer pour que leurs utilisateurs se sentent encore mieux dans leur peau.

Alors instant futilité ? Pas du tout ! Car à quel prix sommes nous prêts à nous embellir sans faire attention à l’origine de nos achats ? Autrement dit, notre beauté vaut-elle la souffrance animale ?

Eh oui. Derrière chaque cosmétique se cache le massacre d’un animal. Mais en fin de compte tout va bien ils le font pour nous les humains non ? Pour notre bien être. C’est bien connu que nous les humains sommes supérieur aux animaux. Tester nos produits cosmétique sur les lapins par exemple, nous donne l’illusion d’un rouge à lèvre ou d’un déodorant plus sûr alors pourquoi s’en priver. D’ailleurs en y repensant les lapins devraient nous remercier d’acheter des produits cosmétiques testés comme des shampooings, des eye-liner, de la crème solaire, au final à peu près tout ce qui se trouve dans notre salle de bain parce que sans nous, sans les pays qui autorisent les produits testés sur les animaux, ils seraient où ces pauvres lapin, sans aucune utilité ? Dans un champ peut-être ? Quelle idée pour des lapins ! 

Nouvelle - Save Ralph : Notre media soutient cette campagne HSI

Mais en 2013, toutes les associations qui défendent les animaux n avaient pas réussi à interdire le massacre des animaux ?Et la loi de 2015 comme quoi les animaux sont des êtres sensibles ?

Oui mais les substances chimiques utilisées exclusivement dans les produits cosmétiques sont encore testés sur lds animaux. Donc t’imagine bien que les défenseurs des animaux se sont rebellés contre ça Pimbeche – « Oh ça me rassure qu’ils aient continué à faire des tests imagine si mon mascara préféré ne pouvait plus être en vente mais j’aurai fais comment moi. Et je comprend pas pourquoi tout le monde s’emballe ça va ça ne doit pas être si terrible de faire des tests, on ne les torture pas non plus »

Mais oui quand on y pense. A part être confinés dans des cages lugubres, Ne voir que de la lumière artificielle, Se faire injecter des produits chimiques dans les yeux, Appliquer des produits cutané sur la peau - rasée - pour vérifier les réactions Sans oublier le fait que selon PETA, ils sont nourris de force avec des ingrédients cosmétiques Pour enfin finir tués et disséqués, Franchement je trouve qu’ils ont plutôt la belle vie non ?

Grave les gens s’affolent vraiment pour rien

Oh et tu sais pas quoi, même nos plus grandes marques de luxe comme Dior, Victoria’s Secret, et aussi Sephora ou Nivea testent leurs produits sur les animaux, tu trouves pas ça trop génial, ils nous assure un produit de qualité ! Près de 300 000 animaux sont utilisés chaque année dans des tests de produits ou d’ingrédients cosmétiques rien qu’en Chine, donc imagine ce que ça représente dans le monde ! Un seul test pour un ingrédient cosmétique peut necessiter plus de 1 000 rats ou lapins.

300 000 d’animaux pffff c’est qu’un petit sacrifice a côté de mon image et ma beauté !

Mais il existe encore 37 pays qui interdisent la vente de produits cosmétique testés sur les animaux.

C’est des gros looser ceux-la !! Ils comprennent vraiment rien Regarde moi Carla ; tu me trouves pas sublime ?

Si si

Ah mais attend, c’est quoi ton anticerne ?

Euh j’en ai pas…

Non mais allo quoi ! T’es une femme et tu mets pas d’anticerne…

Bon Merci à tous, on va arrêter là

Publicité
Publicité
Commentaires
Les industries agro-alimentaires et notre santé
  • Les techniques des industries agro-alimentaires sont nombreuses, souvent celles-ci emploient des moyens afin de nous influencer vers une consommation destructive de notre santé ! Nous vous dévoilerons aujourd'hui les techniques méconnues des lobbys !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité