Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les industries agro-alimentaires et notre santé
25 avril 2022

Les conséquences de notre alimentation sur le cerveau.

« Vous êtes ce que vous mangez », ce dicton prend de plus en plus de sens au fur et à mesure des découvertes de l’impact de ce que nous mangeons sur notre santé mentale. En plus de notre état de santé et de bien-être, notre alimentation semble notamment avoir un impact sur notre cerveau et notre mémoire. Ce que l’on mange a en effet un impact direct sur la santé et le développement de nos neurones, mais aussi sur le fonctionnement de la mémoire, la capacité de concentration et la capacité d’apprentissage.

Résultat d’images pour alimentation consequence sur notre cerveau

 

Aujourd’hui, on sait que l’intestin et le cerveau son étroitement connectés. Relié au cerveau via des nerfs sympathiques et parasympathique, l’intestin communique en permanence avec le système nerveux centrale. Des faits surprenants ont ainsi été mis en lumière par les recherches scientifiques récentes, par exemple le fait que 95 % de la sérotonine ( neurotransmetteur couramment appelé « hormone du bonheur ») est produite dans l’intestin et non dans le cerveau !

Un autre fait surprenant découvert récemment est l’existence de plus de 10 000 milliards de micro-organismes, principalement des bactéries dans l’intestin, la flore intestinale. Ces bactéries ont un rôle important pour le cerveau puisqu’elles vont produire près de 200 millions de neurones et qu’elles libèrent des hormones et molécules indispensables pour son bon fonctionnement.

Donc prendre soin de son intestin et de son microbiote, c’est donc contribuer à préserver la santé de son cerveau plus longtemps, et ce à tout âge. Les chercheurs se penchent actuellement sur le lien entre déséquilibre du microbiote et maladies neuro-dégenératives telles que la maladie de Parkinson ou la maladie d’Alzheimer

Le type de nourriture que nous ingérons peut influencer notre mémoire comme une étude qui a été à l’Université Macquarie, les personnes qui suivent un régime occidental (riche en gars et en sucres, et pauvre en fruits et en légumes), auraient de moins bon résultats dans les tests de mémoire, et seraient plus lents pour apprendre de nouvelles choses. Cela pourrait s’expliquer par le fait que ce type de régimes rendrait plus difficiles la suppression ou le contrôle des souvenirs positifs en relation avec la nourriture, même quand nous sommes rassasiés. Ces souvenirs satureraient l’hippocampe, structure cérébrale directement liée à la mémoire, rendant difficile notre apprentissage et la régulation des aliments ingérés, favorisant ainsi l’obésité.

Un régime malsain, riche en sure, en sel, en aliments pré-cuisinés et en viandes grasses augmenterait les symptômes dépressifs. La consommation de boissons sucrées, spécialement les « lights », ont un effet contraire, augmentant ainsi les risques de dépression

La surconsommation de sucre dans nos aliments influence le fonctionnement de nos neurotransmetteurs qui sont des molécules qui transmettent les informations d’un neurones à l’autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
Les industries agro-alimentaires et notre santé
  • Les techniques des industries agro-alimentaires sont nombreuses, souvent celles-ci emploient des moyens afin de nous influencer vers une consommation destructive de notre santé ! Nous vous dévoilerons aujourd'hui les techniques méconnues des lobbys !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité